calculer pagerank
                                                                                                   
 
 

K-TAPING

 

 

Qu'est ce que le k-taping ?

Le K-Taping est une technique thérapeutique que l’on peut employer dans la podologie.

Il peut être utilisé en action préventive ou curative. Il peut venir en accompagnement de semelles orthopédiques, ou être utilisé en traitement seul.

Le K-Taping permet de soigner les problèmes musculaires, tendineux, ligamentaires et circulatoires. Le strapping traditionnel engendre une stabilisation voir même un blocage articulaire en réduisant fortement les amplitudes articulaires, mais il exerce une compression sur la partie traitée, ce qui va entraîner une réduction de la circulation sous cutanée.

Le K-Taping, lui, va éviter cette compression et permettre à la zone traitée une liberté de mouvement et fonctionne comme une pompe en stimulant la circulation lymphatique. En effet celui-ci va augmenter l’espace interstitiel en soulevant la peau et en créant des circonvolutions à la surface de celle-ci. Le résultat est une diminution de la pression et de l’irritation des mécano-récepteurs sous cutanés.

Cette méthode de thérapie complexe requiert de très bonnes connaissances de l´anatomie humaine (muscles, ligaments et nerfs. Lors du K-Taping, le patient emmène sa thérapie à la maison et la garde 24h/24! Le Tape garde son effet tout au long de son adhésion, même sous conditions extrêmes tels le travail quotidien ou le sport.

 

 

Quand utiliser le k-taping ?


Le K-Taping en podologie peut être utilisé pour :
 
 



Créer un site
Créer un site